Aurélien COLLET

  • 8 février 2016

Aurélien COLLET

Localisation :
48, rue de Stalingrad
95120 Ermont
Date d’installation :
1er octobre 2015
Equipe :
6 personnes
Spécialités :
– Volaille
– Traiteur

 

Dynamique et motivé, Aurélien Collet a repris la boucherie paternelle en octobre. Aujourd’hui, père et fils travaillent côte à côte dans la bonne humeur, mais c’est désormais Aurélien qui transmet le métier aux apprentis.

 

Quel est votre parcours ?

Passionné de foot, je souhaitais m’orienter dans le domaine du sport, mais j’en ai été dissuadé par le manque de débouchés. Or, mon père avait dirigé plusieurs boucheries : intéressé par son métier, je lui ai demandé de me l’apprendre. Même s’il venait de vendre son affaire, il a tout de suite accepté, a racheté une boucherie et m’a formé pendant 5 ans.

Et puis, en octobre dernier, j’ai repris l’affaire. C’est d’ailleurs une histoire de famille, puisque mon frère tient lui aussi une boucherie à Saint- Germain-en-Laye (Yvelines).

Pourquoi avoir rénové la boucherie ?

Nous y passons plus de temps qu’à la maison ! J’ai donc refait les locaux pour que tout le monde s’y sente bien. Avec le personnel, nous sommes plus motivés par un environnement agréable, et les clients ont apprécié nos efforts de modernisation. Nous continuons donc d’améliorer la boucherie : bientôt, un nouvel écran permettra de valoriser l’amont de la filière.

Pourquoi votre boucherie est-elle si attractive ?

Pour nous, le commerce naturel est le plus efficace. De la bonne humeur, de bons produits et un Boucher toujours présent : c’est ainsi que l’on gagne la confiance des clients.

Pour toucher une large clientèle, nous proposons des bêtes de concours, mais aussi des produits traiteurs variés et originaux. Tous les jours, la vitrine est bien garnie et le choix est important. Côté commercial, nous effectuons des promotions 4+1 toute l’année (steaks hachés, paupiettes…), mais également des offres chaque semaine selon la saison (choucroute, pot-au-feu, blanquette, etc.).

Comment fidélisez-vous votre clientèle ?

En fait, nous aimons faire plaisir aux clients ! Par exemple, nous préparons soigneusement leurs sacs, en y glissant parfois un petit bouquet garni persil-thym-romarin pour accompagner la cuisson de la viande. Ce sont ces petits « plus » qu’ils apprécient.

Que vous apporte le Club Sélection Bouchère ?

Les étiquettes prix et les autres supports de communication donnent à la boutique une apparence harmonieuse. Pour la dernière opération, nous avons dynamisé les ventes de vin : nous avons remis un tire-bouchon à l’achat d’une bouteille, un cadeau très apprécié. Et comme nous ne possédons pas de site Internet, le site chezmonboucher.com nous permettra de valoriser la boucherie et nos produits. Au final, le Club apporte encore plus de dynamisme à la boucherie, ce qui plait aux clients.

 

  • 8 février 2016